Chambre de règlement à l’amiable

Dans la chambre de règlement à l'amiable, le juge tente de réconcilier les parties. L'initiative de soumettre une affaire à la chambre de règlement à l'amiable peut être prise par les parties elles-mêmes ou par le juge. Cette voie permet aux parties de parvenir à un accord commun. De cette façon, le risque de procédures longues et inutilement coûteuses peut être considérablement réduit.

Tout ce qui est dit et écrit dans la chambre de règlement à l'amiable est confidentiel. Chaque chambre de règlement à l’amiable est composée d'un juge unique, qui a reçu une formation spéciale à cet effet.

En savoir plus sur les compétences du tribunal de la famille.

Lorsque vous êtes parvenus ensemble à un accord, celui-ci sera intégré dans un jugement qui sera confirmé par le tribunal.

Dans ce cas, le juge agira sur base des accords partiels et renverra le dossier à la chambre de la famille, où le juge compétent rendra un jugement.

Non. Cela reste un libre choix des parties concernées.

Demandez le conseil d'un
AVOCAT SPÉCIALISÉ EN DROIT DE LA FAMILLE
dans votre région


Les avocats que nous vous présentons via ce site sont spécialisés en droit des personnes et de la famille.

EXPERTISE: DOMAINE D'EXPERTISE: CONNAISSANCE:

Ils sont parmi les meilleurs dans leur domaine et ont une excellente connaissance de sujets tels que le divorce, la parentalité, les pensions alimentaires, l'adoption , le patrimoine familial, la succession etc. Ils vous offriront à tout moment leur soutien en partant d'une attitude médiatrice.

Avocats droit familial

Des avocats spécialisés répartis sur plusieurs bureaux en Wallonie et à Bruxelles vous assisteront dans vos démarches. Contactez un avocat. Rapidement et discrètement.

Ces avocats se portent garant de vous offrir:

  • Une communication claire et ouverte
  • Des conseils juridiques basés sur des années d'expérience dans le domaine juridique en question
  • Une attitude axée sur la recherche de solutions
  • Une implication personnelle dans votre dossier
  • Des rémunérations transparentes